VPN Bitcoin : Peut-on payer son abonement VPN en Bitcoin ?

Bien que la tendance actuelle soit au VPN PayPal, de plus en plus d’Internautes s’interrogent sur la possibilité de prendre un VPN Bitcoin. C’est à dire acheter un abonnement VPN en payant avec cette crypto-monnaie. Les grands noms du VPN acceptent généralement ce mode de paiement plus sûr et plus confidentiel que n’importe quel autre monnaie processing.

Illustration : VPN Bitcoin
Le Bitcoin est une des monnaie cryptographique mise en circulation en 2009. Les crypto-monnaies sont hautement sécurisées et permettent un niveau de confidentialité qui ne peut être atteint avec des transactions plus traditionnelles. C’est d’ailleurs tout m’intérêt de prendre un VPN avec des Bitcoins, l’anonymat.

Illustration : Peuton payer son VPN en Bitcoin ?

Les meilleurs VPN Bitcoin 2023 en 1 clin d'oeil

  • NordVPN accepte les Bitcoins et d’autres cryptos monnaie
  • Surfshark et sa large gamme de moyens de paiement
  • ExpressVPN accepte les Bitcoins

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies, désignent une monnaie numérique qui peut être utilisée pour acheter des biens ou des services, comme avec de la monnaie fiduciaire.

La crypto-monnaie diffère cependant de l’argent traditionnel en ce qu’elle est échangée sous forme de jetons qui peuvent ensuite être convertis en monnaie physique.

Le Bitcoin fonctionne sur la technologie de la blockchain, c’est-à-dire qu’il est décentralisé et n’est pas contrôlé par une seule entité. Pour beaucoup, c’est cette décentralisation qui la rend si attractive.

Cette technologie utilise un grand livre en ligne avec une cryptographie forte pour sécuriser les transactions en ligne. Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire et la plus connue, suivie de l’Ethereum et du Tether. Le marché est cependant en pleine expansion, avec plus de 4 000 crypto-monnaies existantes aujourd’hui.

Pourquoi prendre un VPN Bitcoin ?

La transaction lors de l’achat de l’abonnement VPN sera anonyme à la différence d’un paiement par carte bancaire.

Le Bitcoin, en tant que cryptomonnaie décentralisée, offre un niveau d’anonymat que les monnaies traditionnelles ne peuvent pas garantir. Lorsqu’il est utilisé correctement, le Bitcoin peut masquer l’identité de l’utilisateur, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui cherchent à renforcer leur confidentialité en ligne.

Cela ne change rien aux services fournis pas le VPN.

Avantages de payer un VPN en Bitcoin :

Anonymat accru : Contrairement aux cartes de crédit ou aux virements bancaires, les transactions Bitcoin peuvent être effectuées sans divulguer d’informations personnelles, ce qui renforce l’anonymat de l’utilisateur.

Transactions internationales simplifiées : Le Bitcoin est accepté dans le monde entier sans frais de conversion de devises, ce qui le rend pratique pour acheter des services VPN de fournisseurs étrangers.

Pas de refus basé sur la localisation : Certains services VPN peuvent refuser des paiements provenant de certaines régions du monde. Avec le Bitcoin, cette restriction est contournée.

Protection contre la fraude : Les transactions Bitcoin sont sécurisées et irréversibles, ce qui réduit le risque de rétrofacturations frauduleuses pour les fournisseurs de services.

Inconvénients de payer un VPN en Bitcoin :

Volatilité du Bitcoin : La valeur du Bitcoin peut fluctuer considérablement, ce qui peut affecter le coût réel du service VPN si le prix du Bitcoin chute ou monte brusquement après avoir effectué un paiement. Par conséquent, si vous payez en cryptomonnaie, vous n’est pas éligible au VPN en essai gratuit 30 jours car aucun remboursement en Bitcoin NE SERA EFFECTUER.

Complexité pour les novices : Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les cryptomonnaies, l’achat de Bitcoin et son utilisation pour payer un service peuvent sembler compliqués.

Pas complètement anonyme : Bien que le Bitcoin offre un niveau d’anonymat, toutes les transactions sont enregistrées sur la blockchain. Si une personne ne prend pas de précautions supplémentaires, comme l’utilisation de services de mixage, ses transactions pourraient être tracées jusqu’à elle.

Absence de protection pour le consommateur : Comme déjà évoqué, contrairement aux paiements par carte de crédit, les transactions Bitcoin sont irréversibles. Si un fournisseur de VPN ne fournit pas le service promis, il peut être difficile de récupérer son argent.

Illustration : NordVPN est un VPN Bitcoin

Moyens de paiement pris en charge par NordVPN

NordVPN accepte les Bitcoins et d’autres cryptos monnaie

Avec son parc généreux de 5500 serveurs, ses connexions rapides ultra sécurisées et son bloqueur de Publicité intégré, NordVPN est une figure de proue dans le domaine de la confidentialité en ligne. C’est donc tout naturel que ce fournisseur accepte les paiements en Bitcoins. NordVPN accepte également l’Ethereum et Ripple.

Compatible sur Windows, Mac, Linux, Android et iOS. NordVPN met à votre disposition des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox, Opera, Safari et Edge. Ce réseau privé virtuel est également compatible avec les Raspberry Pi et les routeurs.

Supports et systèmes compatibles avec NordVPN
Illustration : moyen de paiement surfshark

Moyens de paiement acceptés par Surfshark

Surfshark et sa large gamme de moyens de paiement

Surfshark n’est peut être pas le meilleur VPN, mais c’est une alternative de premier choix. Comme ExpressVPN, Surfshark est basé aux BVI ce qui lui permet d’être un VPN sans log. Avec ses 3200 serveurs, son adblocker et ses multiples fonctionnalités, c’est également l’un des premiers fournisseurs de réseau privé virtuel à améliorer le niveau de sécurité de son infrastructure avec un réseau de serveurs sans disque (100%RAM).

Les moyens de paiement pris en charge par Surfshark sont variés. En effet, en plus d’être un VPN Bitcoin, ce fournisseur accepte les cartes bancaires traditionnelles et PayPal. Vous pouvez également utiliser Amazon Pay, Google Pay.

Systèmes et support compatibles avec Surfshark VPN
Illustration : ExpressVPN Bitcoin

Moyens de paiement pris en charge par ExpressVPN

ExpressVPN accepte les Bitcoins

ExpressVPN est sans conteste le VPN celui qui se distingue le plus au niveau de ses performances en matière de vitesse. Ce fournisseur est équipé d’un parc de 3000 serveurs tous avec leur technologie breuvetée TrustServer pour assurer une navigation confidentielle aux utilisateurs, ce VPN prend en charge un nombre très important de moyens de paiement dont les Bitcoins.

Systèmes et support compatibles avec ExpressVPN

Les autres moyens de paiement

Si vous n’avez pas de Bitcoin, sachez que la très large majorité des fournisseurs de VPN acceptent le paiement par PayPal et d’autres moyens de paiement plus traditionnels. En effet, compte tenu du fait que les services de réseau privé virtuel fonctionnent à l’international, ils essaient, dans la mesure du possible, le plus d’options de paiement possibles.

Récapitulatif technique de notre sélection de VPN Bitcoin

ExpressVPN logo

Données illimitées
+ de 3000 serveurs
VPN gaming
Kill Switch
Torrents illimités
Sans logs
5 supports en simultané
Bibliothèques streaming US

Compatible

Icones plateforme compatible ExpressVPN
Logo de NordVPN

Données illimitées
+ 5500 serveurs
Antivirus/adblocker
Kill Switch
Torrents illimités
Sans Logs
6 supports en simultané
Bibliothèque streaming US

Compatible

Illustration icones compatibilité avec NordVPN
Logo du VPN Surfshark

Données illimitées
+ de 3200 serveurs
Bloqueur de publicités
Kill Switch
Torrent illimité
Sans Logs
Supports en simultané illimités
Bibliothèque streaming US

Compatible

Illustration icones compatibilité avec Surfshark VPN

Le vaste monde des cryptomonnaies

En plus d’être utilisées comme réserve de valeur ou en remplacement de la monnaie papier, les cryptomonnaies peuvent également être échangées. De nombreuses personnes tirent de plus en plus de bénéfices du trading de crypto-monnaies et choisissent de suivre cette voie. 

Il existe une variété de marchés cryptographiques que les investisseurs peuvent choisir d’utiliser pour échanger leur monnaie. Ces marchés comprennent des marchés nationaux aux États-Unis, ainsi que divers marchés situés dans des pays du monde entier. Ils sont always on, c’est-à-dire ouverts et disponibles 24 heures sur 24 et par-delà les fuseaux horaires. Certains sont ouverts aux utilisateurs du monde entier, tandis que d’autres sont limités par la géolocalisation.

Quels risques représente le Bitcoin ?

Bien que le Bitcoin présente de grands avantages, elles comportent également quelques risques. En raison de la popularité et de la nature lucrative de cette crypto, les pirates informatiques la ciblent de plus en plus malgré sa sécurité. Les récompenses pour un piratage réussi sont potentiellement beaucoup plus rentable. Ce type de piratage est parfois appelé cryptojacking. Si vous êtes piraté, vous n’avez aucun recours. Étant donné que le Bitcoin est décentralisée et ne relève d’aucun contrôle central, il n’y a aucun moyen de récupérer son argent en cas de perte ou de vol.

Share This